L’ambition d’un homme
L’histoire de Gérard Perrier Industrie est étroitement liée à celle de son fondateur.
Ingénieur automaticien, Gérard Perrier suit de près les débuts de l’automatisme dans l’industrie. Doté d’une fibre entrepreneuriale certaine, il décide de quitter le grand groupe qui l’emploie alors pour se mettre à son compte. Il crée la SOTEB en 1967 à Belley, dans l’Ain et développe une activité générale de service en électricité.
La force d’un Groupe
Trois ans plus tard, en 1970 la société GERAL est créée.
Initialement spécialisée dans la fabrication de tableaux électriques, GERAL développe rapidement des compétences en automatisme, en informatique industrielle et en electronique.
L’automatisation prend une importance croissante dans le monde industriel. Les deux sociétés se développent rapidement sur ce marché. Leurs expertises associées à une forte culture de service client en font rapidement des acteurs incontournables.
En 1988, la holding Gérard Perrier Industrie est constituée.
En 1997, la holding GPI est transférée du Hors Côte au Second Marché.
Gérard Perrier Industrie connaît depuis 1997 une croissance régulière de son chiffre d’affaires.
En 2005 et 2007, l’acquisition des sociétés ARDATEM et MADITECH renforcent la position de GPI sur les marchés porteurs de l’énergie et du nucléaire.
En 2007, l’acquisition de la société SEIREL AUTOMATISMES dote GPI de nouvelles compétences dans les domaines des entraînements de puissance, des automatismes de sécurité et du transport par câble.
En 2011, la société SERA rejoint le groupe GPI auquel elle apporte sa connaissance de l’automatisme appliqué à l’agro-industrie.
( 132 Votes )